Passer au contenu principal
Couverture du livre pour Magical Girls - Les héritières des Esprits de Lumière

Magical Girls - Les héritières des Esprits de Lumière

Connectez-vous pour accéder au titre. Connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Tome 1 de Magical Girls

Envoyer des titres NetGalley directement vers votre Kindle ou votre application Kindle


1

Pour lire sur votre Kindle ou dans votre application Kindle, merci d'ajouter kindle@netgalley.com en tant qu'adresse e-mail approuvée pour recevoir des documents dans votre compte Amazon. Veuillez cliquer ici pour des instructions détaillées.

2

Ensuite, retrouvez votre adresse e-mail Kindle dans votre compte Amazon et ajoutez-la ici.

Date de parution 24 avr. 2026 | Archivage Aucune

Fleurus | Moustik


Vous parlez de ce livre ? N'oubliez pas d'utiliser #MagicalGirlsLeshéritièresdesEspritsdeLumière #NetGalleyFrance ! Cliquez ici pour plus de conseils


Résumé

Une aventure magique où les filles prennent le pouvoir !

On se présente : nous, c’est Ysaé, Odélia, Nova et Kimi. Collégiennes ordinaires et amies pour la vie !

Alors qu’on était en sortie scolaire au musée, un truc incroyable nous est arrivé ! En lisant à voix haute une page d’un vieux livre caché dans une réserve, on a libéré des pouvoirs magiques et d’adorables animaux gardiens… mais on a aussi réveillé un terrible ennemi ! Oups…

Maintenant, pas le choix, on doit apprendre à maîtriser nos nouveaux dons pour devenir d’incroyables héroïnes ! Après tout, nous sommes les seules à pouvoir protéger la Terre…

Un roman illustré inspiré des mangas maho shojo !

Une aventure magique où les filles prennent le pouvoir !

On se présente : nous, c’est Ysaé, Odélia, Nova et Kimi. Collégiennes ordinaires et amies pour la vie !

Alors qu’on était en sortie...


Formats disponibles

FORMAT Autre
ISBN 9782215200291
PRIX 12,95 € (EUR)
PAGES 96

Disponible sur NetGalley

NetGalley Reader (PDF)
Application NetGalley Bibliothèque (PDF)
Envoyer vers Kindle (PDF)
Télécharger (PDF)

Chroniques partagées sur la page du titre

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Fan de manga des années 90/2000 ? Foncez !

J'ai cru revivre une partie de mon enfance avec ce petit roman illustré, moi, la petite fille qui ai grandi avec les Winx ! Entre amitié, transformation magique haute en couleur et méchant à combattre, cette nouvelle série promet de satisfaire les plus jeunes lecteurs par le texte autant qu eles illustrations!

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
2 stars
2 stars
2 stars
2 stars
2 stars

Je n'ai malheureusement pas du tout été convaincue par Magical Girls. L'histoire est classique mais sympathique : quatre jeunes filles qui reçoivent les pouvoirs de quatre esprits de lumières.
On retrouve l'esprit des Winx ou des Witch, mais j'ai trouvé que les dialogues sonnaient faux, surtout pour des élèves de 5e et que l'histoire manquait de cohérence, même pour du jeunesse (petite remarque : ils attaquent à 8 à la fin, alors qu'un des esprits est prisonnier : qui est le 8e?) . En bibliothèque, j'aurai du mal à le faire emprunter : public CE1-CE2 peut-être mais les romans Moustik restent denses à lire malgré les parties BD. et plus âgés, je pense que les couvertures très jeunesse ne les séduiront pas.

2 stars
2 stars
2 stars
2 stars
2 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Avec Magical Girls : Les Héritières des esprits de lumière, Mathilde Paris signe une aventure pétillante qui séduira immédiatement les lecteurs amateurs de magie, d’amitié et d’univers inspirés des mangas maho shojo. Dès les premières pages, on retrouve tout ce qui fait le charme du genre : des héroïnes complémentaires, des pouvoirs mystérieux, des créatures gardiennes adorables… et une menace inquiétante qui plane sur le monde.

Ysaé, Odélia, Nova et Kimi sont des collégiennes ordinaires jusqu’au jour où une sortie scolaire au musée bouleverse leur vie. En découvrant un ancien livre caché dans une réserve, elles réveillent sans le vouloir des pouvoirs magiques… mais aussi un ennemi dangereux. Les voilà contraintes d’apprendre à maîtriser leurs dons pour protéger la Terre, tout en continuant à gérer leur quotidien d’adolescentes.

Le roman fonctionne particulièrement bien grâce à son rythme dynamique et à son ambiance lumineuse. Les chapitres s’enchaînent facilement, entre scènes d’action, humour et moments de complicité entre les héroïnes. Chacune possède sa personnalité propre, ce qui rend le groupe attachant et permet aux jeunes lecteurs de trouver facilement leur personnage favori.

Les illustrations de Fabs Nocera participent aussi énormément au charme du livre : l’esthétique colorée et énergique rappelle les séries magical girls cultes qui ont marqué toute une génération, avec ce mélange de magie, d’émotions et d’aventure qui fonctionne toujours aussi bien aujourd’hui. L’ensemble évoque d’ailleurs cette atmosphère réconfortante et enthousiasmante que beaucoup de lecteurs ont connue avec les grandes séries fantastiques pour préados.

Un premier tome accessible, fun et plein de bonne humeur, idéal pour les jeunes lecteurs qui rêvent de pouvoirs magiques, d’amitié indestructible et d’aventures héroïques. Une lecture parfaite pour entrer doucement dans l’univers du fantastique jeunesse

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
3 stars
3 stars
3 stars
3 stars
3 stars

✨ Et si un simple livre pouvait réveiller la magie qui sommeille en nous ?

Il suffit parfois d'une page tournée au bon moment pour faire basculer une vie... ou dans le cas d'Ysaé, Odélia, Nova et Kimi, pour libérer des pouvoirs magiques, rencontrer d'adorables animaux gardiens et se retrouver face à un ennemi capable de menacer le monde entier.

Avec Magical Girls : Les Héritières des Esprits de Lumière, j'ai retrouvé ces petites étincelles qui faisaient battre mon cœur devant les aventures de Sailor Moon ou W.I.T.C.H. Une histoire où l'amitié devient une force, où les héroïnes apprennent à croire en elles et où les filles ne sont pas là pour être sauvées...mais pour sauver le monde.💖

J'ai passé un agréable moment aux côtés d'Ysaé, Odélia, Nova et Kimi. Leur complicité apporte douceur et chaleur au récit, tandis que l'intrigue avance à un rythme dynamique parfaitement pensé pour les jeunes lecteurs. L'univers est simple, porté par une ambiance positive.

J'ai également apprécié les illustrations qui renforcent l'immersion et rappellent l'univers des manga jeunesse. Elles apportent une touche supplémentaire de magie à cette aventure déjà très colorée.

Si j'ai aimé retrouver tous les codes du genre magical girl, je dois reconnaître qu'en tant qu'adulte, certains dialogues m'ont parfois semblé très marqués jeunesse et sonnaient moins naturels à mes oreilles. Ça ne m'a pas empêchée de voir tout le potentiel du roman pour son public cible : les jeunes lecteurs et lectrices dès 8 ans qui rêvent de pouvoirs magiques, d'amitiés indestructibles et de grandes aventures héroïques.

✨ Un premier tome accessible, plein de magie, idéal pour faire ses premiers pas dans le fantastique jeunesse.

3 stars
3 stars
3 stars
3 stars
3 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

j’ai pris du plaisir à lire cette histoire, mais je pense que je l’aurais davantage appréciée plus jeune. Je pense qu’elle s’adresse vraiment à un public enfant, et c’est super de voir qu’on peut le proposer à nouveau ce type de récit. Toutefois, je pense qu’on devrait creuser un peu plus l’univers et les personnages, afin de donner une vraie dimension à l’ensemble, davantage d’enjeux et de reliefs. Pour le moment, on a tendance à rester sur notre faim. Cependant, l’histoire fonctionne et les filles restent attachantes, même si on est plus, selon moi, centré sur Nova et Ysaé ici. J’ai donc envie de lire le tome 2, pour voir où l’histoire va nous amener, et si on apportera un peu de nouveauté dans ce type d’histoire qui, dans ce premier tome, reste un peu classique. Les illustrations sont sympathiques et l’univers reste cohérent. C'est une jolie découverte que je conseille aux plus jeunes.

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Fleurus pour cette jolie aventure !

#MagicalGirlsLeshéritièresdesEspritsdeLumière est un roman jeunesse, le premier d'une série, qui nous raconte les aventures de Nova, Odélia, Ysaée et Kimi, 4 amies, devenues héroïnes un peu malgré elles, à l'occasion d'un escape game dans un musée...

J'ai beaucoup aimé l'histoire, c'est vraiment une aventure à lire juste pour le plaisir ! J'ai aimé aussi les pages illustrées qui, en plus d'être jolies, soutiennent vraiment la compréhension du livre.

C'est donc un livre que je recommande aux lecteurs, dès le CE2, pour le plaisir de lire, et de plonger dans une aventure. Il trouvera sa place dans toutes les bibliothèques, en attendant la suite !

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Les lecteurs qui ont aimé ce livre ont aussi aimé :