NetGalley, mode d'emploi

Le service NetGalley met en relation éditeurs et auteurs avec une communauté dynamique de lecteurs professionnels engagés et influents : libraires et bibliothécaires qui préparent leurs commandes et recommandent leurs coups de coeur, professeurs, journalistes et blogueurs qui partagent leurs avis de lecture en ligne ou dans les médias.

Editeurs et auteurs proposent leurs services de presse numériques sur le catalogue NetGalley pour que les membres puissent solliciter les titres qui les intéressent, les lire gratuitement, les recommander dans leurs sphères dès la publication et partager leur chronique.

NetGalley, pour des lecteurs professionnels

Le service NetGalley permet aux lecteurs professionnels de découvrir et lire en avant-première les livres dont ils parleront ensuite et qu’ils recommanderont dans leurs sphères. Si vous êtes critique, blogueur, journaliste, bibliothécaire, libraire, professeur, vous pouvez utiliser gratuitement NetGalley pour solliciter les titres disponibles au catalogue et partager vos avis de lecture directement avec les éditeurs.

Votre regard et vos recommandations sont des indicateurs essentiels pour les éditeurs comme pour les lecteurs !

Les éditeurs approuvent plus facilement les sollicitations des membres qui rendent visibles les titres et partagent leurs avis de lecture régulièrement. Les membres gagnent à remplir leur profil de manière professionnelle. Avant de commencer, parcourez nos conseils pour bien remplir votre profil sur NetGalley.

Parcourez le catalogue de  titres disponibles en filtrant par catégorie et par éditeur. Nous supportons la majorité des supports de lecture présents sur le marché (liseuses et tablettes).

NetGalley , pour les éditeurs

Les éditeurs utilisent NetGalley dans le monde pour entrer en contact avec une communauté de lecteurs influents et développer le bouche à oreille autour de leurs livres dès la publication. Avec leurs services de presse numériques grands et petits éditeurs francophones touchent de manières plus efficace, et à moindre coût, un maximum de lecteurs professionnels.

Les éditeurs reçoivent les sollicitations des lecteurs NetGalley en échange d’un avis sur leurs lectures. Les éditeurs peuvent également inviter directement leurs contacts à découvrir un titre grâce à un lien d’invitation à lire, préapprouvé. Les fichiers disponibles sur NetGalley sont protégés et peuvent être lus sur la majorité des supports de lecture. En plus de proposer un accès à une communauté de lecteur dynamique NetGalley permet également de suivre un ensemble de données pertinentes pour orienter les stratégies de communication.

Le service est gratuit pour les membres ; les éditeurs s’acquittent d’un forfait de mise en service de leur compte et d’un abonnement mensuel lié au nombre de titre qu’ils utilisent sur le site. Nos clients peuvent aussi profiter de nos programmes marketing dédiés. Pour plus d’information sur nos services, n'hésitez pas à contacter Astrid Pourbaix, en charge des relations éditeurs : contact-editeur@netgalley.com.