Chroniques des lecteurs

Couverture : Le Silence

Le Silence

Date de parution :

Chronique par

Audrey T, Rédacteur

1974, dans les quartiers sud de Boston. La communauté irlandaise y est représentée en force, soudée. Tous partagent une histoire et des valeurs communes. L'actualité resserre encore les liens. Une politique anti ségrégation a été adoptée par la ville et il a été décidé que les élèves noirs viendraient dans les lycées de Southie. Pour les irlandais, c'est impensable. On ne se mélange pas. Chacun reste chez soi.
C'est dans ce contexte que Mary Pat doit faire face à la disparition de sa fille. Jul est sortie le dimanche soir, mais elle n'est pas rentrée au matin. Les premières 24h, la mère s'inquiète mais ne s'affole pas. Puis très vite elle se rend compte qu'il y a un problème. Et quand elle fait appel à la communauté si soudée pour l'aider, elle se rend compte qu'elle n'a jamais été aussi seule. Et il semblerait que la disparition soit liée à un autre drame, la mort d'un jeune noir sur un quai de métro....
Mais quelle tension dans ce livre ! Impossible de lâcher l'écoute ! D'un bout à l'autre le suspense est à son maximum. Le personnage de Mary Pat est saisissant. J'ai plongé avec elle dans l'angoisse, j'ai partagé sa rage. Le contexte est très prenant, on a envie de savoir jusqu'où sont capables d'aller ses hommes.
J'ai passé un excellent moment de lecture qui restera bien ancré dans ma mémoire car c'est un livre qui sort du lot. La narratrice de ce livre audio est excellente.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !