Chroniques des lecteurs

Couverture : L'Énigme de la stuga

L'Énigme de la stuga

Date de parution :

Chronique par

Marc S, Rédacteur

Je sais ce qu’est un Stuka, mais alors une Stuga aucune idée mes amis. C’est la première fois que je suis obligé de prendre un dico (euh…google en fait) dès le titre, avant d’avoir tourné la première page. Comme je sais que vous n’êtes pas une bande d’assistés, je vais directement passer à mon retour de lecture…

J’ai choisi pour mon premier roman de cette autrice de la découvrir en version audio. Et autant le dire tout de suite, j’ai tellement aimé que je me suis procuré dans la foulée quelques-uns de ses premiers romans, cette fois ci en version papier.

Si vous cherchez un roman nordique pour vous imprégner de l’ambiance suédoise, ce n’est pas forcément celui-ci qu’il faudra prendre. On pourrait très bien se croire en France, en Espagne ou en Irlande. Mais si ce critère n’est pas une obligation, alors foncez, c’est très bon.

Camilla Grebe fait le choix de proposer une énigme de chambre close. Ils sont nombreux à s’être essayé à ce domaine particulier du monde des intrigues. Je ne me souviens pas en avoir lu depuis longtemps, le dernier étant peut-être bien « 10 petits nègres » d’Agatha Christie. J’ai adoré la longue mise en place, qui pose l’histoire, les personnages, l’ambiance. C’est un régal quand on tombe sur des auteurs qui racontent, sans chercher un twist toutes les 10 pages.

La stuga était fermée à clé de l’intérieur, logiquement toutes les réponses doivent aussi s’y trouver alors. A vous de découvrir maintenant cette énigme, et son final surprenant.

Merci NetGalley et Audiolib pour cette superbe découverte

Les narrateurs de cette version audio sont parfaits, et on grandement participés à l'appréciation de cette lecture.

#LÉnigmedelastuga #NetGalleyFrance

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !