Chroniques des lecteurs

Couverture : Quand tu écouteras cette chanson

Quand tu écouteras cette chanson

Date de parution :

Chronique par

Agnès D, Rédacteur

D'habitude je ne lis pas ce genre de roman, mais j'ai eu envie d'essayer car j'étais intriguée par le fait de redécouvrir Anne Frank hors du roman.

J'ai tout simplement adoré, on découvre Anne Frank d'une autre manière, son histoire et sa fin, mais bien plus encore. J'ai trouvé ce roman profond en émotions. Il nous fait se poser des questions, même se remettre en question.
J'ai lu le roman Anne Frank comme beaucoup d'entre vous. Mais comme beaucoup de personnes, je me suis arrêtée à ce roman et je n'ai pas été cherchée plus loin, plus en profondeur, car au final, c'est bien plus que l'histoire de Franck. C'est l'une des périodes les plus horribles de l'histoire et quand on pense à tout ce que les juifs ont subi d'inhumains. On se dit que cette petite fille était bien courageuse.

l'autrice nous emporte avec beaucoup d'émotion dans l'appartement où Anne Frank a vécu sa courte vie. Aujourd'hui ce n'est qu'un appartement vide transformé en musée rempli de témoignages. Et elle décide d'y passer toute une nuit seule ( je sais pas si j'aurai pu) et nous fait découvrir une adolescente qui malgré les circonstances de la vie dans cette annexe avec sa famille, elle nous fait revivre tout ceci avec beaucoup d'émotion, de sensibilité qui m'ont beaucoup ému. On découvre cette annexe et son histoire d'une manière différente et émotionnellement plus intensément.

Je ne peux que vous dire de le découvrir que ce soit en livre papier, en audio. Moi j'ai choisi l'audio car je savais que j'allais être plus m'immerger et d'être deux fois plus touchées. Ça n'a pas louper, j'ai été immergée par la voix de Anaïs Demoustier qui lis ce roman de manière magnifique et bouleversant et rend le roman de Lola Lafon encore plus prenant.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !