Chroniques des lecteurs

Couverture : Prendre soin de sa maison (même en plein KO)

Prendre soin de sa maison (même en plein KO)

Date de parution :

Chronique par

Jennifer B, Rédacteur

Bienveillance : voilà le mot clé de cette lecture. Et je dois dire que ça fait du bien.

Ça fait du bien de s'entendre dire qu'on n'est pas obligés d'être des wonder woman ou man toute la journée. Qu'un intérieur propre et rangé c'est bien mais qu'un esprit sain et reposé c'est primordial.

Avec un parler doux mais franc, qui aborde des questions d'hygiène parfois gênantes à évoquer en public (difficulté à prendre soin de soi, à se brosser les dents chaque jour, à changer ses draps chaque semaine, à ne pas utiliser des ressources plastiques éphémères, à cuisiner soi-même, sain et local, etc.) l'autrice dédramatise nos "besoins" sociaux pour nous amener à plus d'autocompassion et réussir notre minimum vital.

Et si aujourd'hui je vis dans un environnement, certes pas toujours rangé, mais sain et fonctionnel pour moi, je sais aussi que dans le passé des périodes de fatigue et faiblesse mentales ont mis à rude épreuve mon intérieur. Me rendant vulnérable, coupable et plus malade encore. C'est pourquoi je trouve son message d'autant plus important et nécessaire.

Quelle que soit la nature de la difficulté, maladie, épreuve qui vous oblige à lever le pied. Levez le pied ! Priorisez-vous. S'il ne fallait retenir qu'une chose ce serait celle-ci.

Mention spéciale pour les notes du début, les efforts faits pour rendre le livre inclusif autant que possible et compréhensible par tous. Et les annexes et exemples fournis.

Version audio de qualité, rien à redire.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !