Chroniques des lecteurs

Couverture : Les oubliés du dimanche

Les oubliés du dimanche

Date de parution :

Chronique par

Julie B, Rédacteur

Ma note

Justine est aide-soignante aux Hortensias et vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents. 

Justine consacre sa vie à son boulot et à ses pensionnaires, dont Hélène avec qui elle va nouer une relation très forte et pour qui elle va écrire ses mémoires. 

Justine n’a pas vraiment d’attache, pas vraiment de petit copain appart je-ne-rappelle-plus-son-nom avec qui elle finit parfois ses nuits après une soirée au paradis, club qu’elle affectionne particulièrement. 

Le jour où un corbeau commence à appeler les proches des « oubliés du dimanche » pour leur annoncer le décès de ceux-ci, Justine va être auditionné dans le cadre d’une enquête et l’enquêteur va lui faire une révélation qui va la faire plonger dans son propre passé et remuer le drame qui a coûté la vie à ses parents. 

Dans ce livre nous allons plonger à la fois dans l’histoire de Justine et celle d’Hélène, cette pensionnaire qui va raconter sa vie à Justine que celle-ci va consigner dans un livre pour le remettre à son petit-fils Roman. 

C’est un livre qui nous touche en plein en cœur, cette histoire est bouleversante. Les personnages sont attachants et nous sommes totalement embarqué au cœur de leur vie. #valerieperrin à ce don de nous faire ressentir des émotions fortes avec des histoires de vie incroyable. 

La narratrice de ce livre audio m’a totalement séduite et a donné une vraie vie à cette histoire. 

Je vous conseille de découvrir cette version audio qui vous fera rencontrer « Les oubliés du dimanche ».

Buy this Book on

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !