Chroniques des lecteurs

Georges, le monde et moi

Publication :

Chronique par

Sonny S, Rédacteur

Mise à jour le 15 sept. 2018

Ma note

Alerte coup de cœur ! Je dis bien, alerte coup de cœur ! 

Priam est un jeune adolescent tout ce qu'il y a de plus normal. Il va au lycée, prépare son bac, a une bande de potes et vit avec ses parents. Pourtant, sa vie va se retrouver chamboulée par l'arrivée d'un inconnu à la fenêtre de sa chambre : Georges. 

Georges est un adolescent de 17 ans. Il est bien dans sa peau, ouvertement gay, a toujours le sourire et aime les jeux de mots. 

Pour Priam, les choses se compliquent. En plus d'une complicité et d'une amitié évidente entre lui et Georges, le jeune garçon se retrouve confronté à des sentiments étranges et inconnus. Il doit lutter pour calmer ses angoisses et accepter ce qu'il ressent. 

Georges, le monde et moi, est un livre incroyable. C'est touchant, tendre, marrant et intelligent. Les personnages sont tous attachants. Priam est tellement attachant que j'ai souvent eu envie de le serrer dans mes bras. Georges et ses jeux de mots m'ont beaucoup fait rire, c'est un personnage que j'ai adoré et comme Priam, j'ai eu un beau coup de cœur pour lui. La bande d'amis de Priam est aussi très présente dans le roman et tous apporte quelque chose à l'histoire. 

Le style d'écriture est fluide, simple mais travaillé. L'auteure a su rendre son histoire addictive et je ne dis pas non à découvrir sa plume dans un autre livre.

Honnêtement, je pense que ma chronique ne sera jamais à la hauteur de ce que j'ai ressenti en lisant Georges, le monde et moi. Je l'ai terminé partagé entre deux émotions : la joie parce que j'ai adoré de A à Z ce roman et la tristesse parce que je ne voulais pas quitter Priam et Georges. J'aurais aimé que leur histoire dure encore et encore. 

C'est un bouquin que je pense vraiment acheter en version papier pour l'ajouter à ma bibliothèque, car il y mérite sa place.

Buy this Book on

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !