Passer au contenu principal
Couverture du livre pour Marla

Marla

Tome 1 - La grotte du flamant rose

Ce titre a été archivé. Il est désormais indisponible sur NetGalley.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !

Tome 1 de Marla

Envoyer des titres NetGalley directement vers votre Kindle ou votre application Kindle


1

Pour lire sur votre Kindle ou dans votre application Kindle, merci d'ajouter kindle@netgalley.com en tant qu'adresse e-mail approuvée pour recevoir des documents dans votre compte Amazon. Veuillez cliquer ici pour des instructions détaillées.

2

Ensuite, retrouvez votre adresse e-mail Kindle dans votre compte Amazon et ajoutez-la ici.

Date de parution 24 avr. 2026 | Archivage 22 mai 2026


Vous parlez de ce livre ? N'oubliez pas d'utiliser #Marla #NetGalleyFrance ! Cliquez ici pour plus de conseils


Résumé

Marla est une jeune fille pétillante et pleine d'imagination, toujours la tête dans ses rêves et romans de chasse au trésor ! Mais voici qu'une palpitante quête va s'offrir à elle dans la vraie vie... Car alors qu'elle est en vacances, Marla découvre une vieille bouteille lancée à la mer. À l'intérieur, une véritable perle, mais aussi les instructions pour trouver un trésor ! La grand-mère de Marla lui propose aussitôt de l'accompagner dans cette aventure qui leur fera parcourir le pays... et leur permettra peut-être d'enfin se découvrir vraiment, elles qui partagent tant de points communs malgré leur différence de générations...


Vous aviez soif d'aventures, de mystère et d'émotion ? Plongez dans Marla, avec cette rafraîchissante héroïne imaginée par Giovanni Di Gregorio qui, après Les sœurs Grémillet, signe une nouvelle pépite illustrée par la formidable Lorena Calderón !

Marla est une jeune fille pétillante et pleine d'imagination, toujours la tête dans ses rêves et romans de chasse au trésor ! Mais voici qu'une palpitante quête va s'offrir à elle dans la vraie...


Formats disponibles

FORMAT GF cartonné
ISBN 9782808508643
PRIX 14,50 € (EUR)
PAGES 80

Disponible sur NetGalley

NetGalley Reader (PDF)
Télécharger (PDF)

Chroniques partagées sur la page du titre

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Mon avis :
Une jolie BD que j'ai choisi pour son auteur/illustrateur et je ne regrette pas.

L'histoire est douce et met en avant les relations et la difficultés à communiquer quand on est passionné par ce qu'on fait. En effet Marla est une petite fille en quête d'aventures quitte à oublier de se préoccuper de ses amies ou de sa famille.

Les illustrations sont superbes et immergent complètement dans cette belle histoire.

Je ne sais pas encore si c'est une BD que je vais suivre, j'attends d'avoir un peu plus de recule sur ma lecture. Mais en tout cas c'est une très jolie découverte.

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Marla, la tête dans les nuages adore les livres d'aventures et a une imagination débordante. Elle découvre un jour une bouteille rejetée par la mer avec le message d'un certain Oracle à l'intérieur. La voici partie pour sa toute première chasse au trésor dans un décor idyllique (qui m'a donné envie de partir dans le Sud près des montagnes et de la mer ^^).
Ce premier tome n'est que la première étape de cette chasse au trésor, il s'y cache des émotions enfouies de Marla mais aussi de sa grand-mère.
Je suis fan de ce genre de Bd jeunesse, pleine d'aventure et d'innocence, j'ai très hâte de connaître la suite de ces aventures qui la mèneront peut être en forêt ?!
Les illustrations sont magnifiques, les couleurs vives et « fraîches », à l'image de Marla. On reconnaît la touche de lillustratrice (Bd les influenceuses) mais aussi et évidemment de l'auteur des sœurs Gremillet que j'adore également et dont je dois lire la suite !!!
Je recommande cette Bd et je crois que je vais commencer une petite collection :)

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

J'ai adoré cette bande dessinée !

Les illustrations sont magnifiques et nous plonge directement dans l'histoire.

J'ai vraiment apprécié les personnages. Marla est une petite fille rêveuse et aventureuse. Elle fait parfois des erreurs et a parfois des réactions disproportionnées mais elle se remet en question.

Je compte lire la suite pour découvrir son évolution et la suite de ses aventures.

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Les illustrations sont magnifiques et l’aventure de la petite Marla est très bien écrite!!! Nous lisons cette histoire avec ma fille de 7 ans et ce fut un super moment autant pour elle que pour moi!!! Nous avons hâte d’avoir la suite

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Une très jolie BD, une histoire simple dont tout les enfants rêves trouver un trésor caché. Marla est une jeune fille très attachante et quand elle a décidé quelque chose elle va jusqu'au bout. Quitte a se mettre parfois en danger. De découvrir un nouveau paysage, grâce à sa mamie elle va découvrir des choses différentes. Une BD très accessible riche en couleur et des dessins vraiment très bien fait. Cela me donne envie de lire la suite, alors que de base je suis pas une très grande fanatique de BD mais celle-ci m'a attiré au vu de la couleur que la couverture envoie.

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Poussée par sa soif d'aventure, l'intrépide Marla s'élance à la poursuite d'un mystérieux trésor. Accompagnée de sa meilleure amie, elle suit la piste d'un message énigmatique trouvé dans une bouteille jetée à la mer.

Fidèle lectrice de la saga des "Sœurs Grémillet", il m'était impossible de manquer le nouvel ouvrage de Giovanni Di Gregorio. J'ai beaucoup aimé cette lecture : c'est dynamique, pétillant et particulièrement plaisant. Je parie sans hésiter sur le futur succès de cette série !

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

☀️ Marla, tome 1 - La grotte du flamant rose ☀️

Avec l'été qui arrive, l'ambiance donne envie de s'évader. Quoi de mieux que de suivre Marla dans ses aventures estivales ☀️

Marla est une jeune fille pétillante, qui voit la vie comme une suite d'aventures 🌺 Cet été, elle compte bien partir à la recherche de trésors en tout genre : bagues, bijoux, coquillages rares, le tout en compagnie de Julie, sa meilleure amie 🥰 Mais alors qu'elles trouvent une bouteille scellée avec un mystérieux message, l'aventure commence ...

Que pensez-vous de cette couverture ? Un air qui dit quelque chose, n'est-ce pas ? ☺️ Et bien car il s'agit d'une nouvelle série de Giovanni Di Gregorio, auteur des Soeurs Grémillet 😇 Ici, il se joint à Lorena Calderon, que je découvre 😁 Nous avons donc toujours ce coup de crayon que j'adore, des décors somptueux, des couleurs qui envoient du lourd ! Et une aventure qui va au delà d'une simple quête au trésor 🪙

Je ne vais pas pouvoir le cacher : C'est un coup de coeur ❤️ Comme il s'agit d'une lecture numérique, je ne vais pas me priver de le prendre en format papier afin d'en faire la collection et surveiller la suite de très près 👀 Je suis absolument certaine que mes enfants vont adorer également 🥰

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Une chasse au trésor qui commence sur les chapeaux de roue avec cette bouteille ramenée par la mer qui livre son indice à Marla. Ni une, ni deux, elle part accompagnée de sa grand-mère et de sa meilleure amie à la recherche d'une grotte et de flamants roses... Marla fonce bille en tête, sans penser à ses proches.
Voilà une nouvelle série jeunesse qui promet de l'aventure et un personnage qu'on va voir évoluer. À suivre!

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Une superbe découverte! Ce qui m'a attirée en premier cette couverture pleine de couleurs et ensuite le résumé. Et je ne me suis pas trompée!
Une belle aventure entre Marla, son amie Julie et la grand mère de Marla.
Une histoire avec de l'aventure, des émotions, des trésors, des liens familiaux et amicaux, bref une aventure vraiment bien ficelée qui va plaire!
Je l'ai lu avec plaisir et j'ai surtout hâte de connaitre la suite!
Et mes filles de 9 et 11 ans ont hâte également de la suite!! Elles étaient frustrées de la fin!!!
Vivement le tome 2!!

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Très belle découverte 🤩
Les dessins sont magnifiques, les personnages et les paysages sont vraiment beaux et pleins de couleurs 😊

Marla est une petite fille avec la tête dans les nuages ☁️🤩
Elle rêve en grand et ne pense qu'à trouver des trésors 🪙
Elle va pouvoir exaucer son rêve et partir explorer le village de sa grand mère avec sa meilleure amie 🥰🪙

Elle va découvrir ce village qui est superbe et ses habitants tous très sympas
Mais est ce qu'elle va réussir à trouver ce qu'elle cherche ? 🤩🪙

C'est une très belle lecture, je suis vraiment fan et je vous la conseille avec plaisir 🥰
On a envie de partir avec Marla et d'explorer avec elle 😀

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Je remercie les Editions Dupuis et NetGalley pour la lecture de cette magnifique bande dessinée !

Dans cette nouvelle collection, nous suivons Marla, une jeune fille à l'imaginaire débordant qui décide de partir en quête d'un trésor avec sa meilleure amie et sa grand-mère qu'elle ne connait pas beaucoup.

Le personnage de Marla est très bien travaillé, elle est entière et dévouée à tout ce qu'elle veut faire. Petit hic, elle a aussi un caractère bien compliqué. Je l'ai trouvé parfois trop dure dans ses propos, dans ses sentiments et dans ses relations avec les autres. Sa meilleure amie est vraiment chou, attentive et bienveillante. Elle représente toutes les qualités d'une meilleure amie !
J'ai trouvé dommage également la place de l'adulte : nous sommes sur une jeune fille de 12 ans à peu près (son âge n'est pas dit) et elle a une autonomie comme si elle avait 16 ans. Ses parents travaillent beaucoup également et elle se retrouve à être avec sa grand-mère qu'elle ne connait pas tant que ça et clairement, cela ne lui plait pas. J'ai trouvé dommage que l'adulte ne soit pas un référent dans ce genre d'histoire. Non pas pour briser l'autonomie et le côté aventurier de Marla mais pour l'encourager, lui donner de la sécurité et de la confiance. Ici, on pourrait croire que Marla doit tout découvrir par elle-même pour grandir et c'est dommage, d'autant plus que sa grand-mère a l'air d'être totalement capable de lui fournir sécurité et confiance !

Néanmoins, cela a été une superbe lecture ! Entre l'histoire très prenante (et pas finie) et les illustrations incroyables (aux couleurs lumineuses), cela a été un excellent temps de lecture et je lirais avec grand plaisir la suite des aventures de Marla !

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Une nouvelle série par Di Greggorio toujours aussi fascinante, sincère et illustrée avec justesse !

Les planches sont simplement époustouflantes ! Une gestion des couleurs et du mouvement parfaitement maitrisées qui rendent le dessin vivant !
Le fond du texte est fort et parlera à beaucoup d'enfants je pense. L'envie d'aventure à tout prix, mais sans le vouloir parfois on blesse les personnes qui nous sont chères. Et puis... ou est vraiment le trésor que l'on cherche ?

Une nouvelle série que j'ai hâte de suivre !

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Les planches sont sublimes vraiment !
J'ai passé beaucoup de temps à regarder le décor, les couleurs, c'est beau.
L'aventure qu'on nous promet avec Marla est tenue et on aborde des sujets intéressants à travers notre héroïne.

On sent qu'elle va grandir et évoluer, elle n'est pas parfaite mais personne ne l'est.
Elle est dans son monde et j'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer avec sa grand-mère qui m'intrigue aussi beaucoup.

Cette BD sent les vacances, l'aventure, le soleil, la famille
A lire !

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Une BD jeunesse aux magnifiques illustrations, qui transporte le lecteur sur la côte, suivant les pas de Marla, une petite fille qui rêve d'aventures et de grandes découvertes. Sa chasse au trésor, accompagnée de sa meilleure amie, va la mener sur le chemin des souvenirs de sa grand-mère qu'elle ne connaît que trop peu. Un premier tome qui introduit cette mystérieuse énigme, pétillant et plein de tendresse. Une nouvelle série jeunesse prometteuse, avec une héroïne intrépide, rêveuse et attachante, dans laquelle on retrouve la pâte de Di Gregorio et sa série "Les Sœurs Grémillet" que j'ai adorée.

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Les planches sont superbes, on retrouve la patte présente dans les soeurs grémillet. Les thématiques exposés sont intéressantes, en particulier pour de la jeunesse. C'est un bon début de série, j'attends la suite avec impatience.

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
3 stars
3 stars
3 stars
3 stars
3 stars

Les illustrations sont incroyables, avec un soin particulier porté aux paysages, riches en détails. J’ai hâte de découvrir la suite dans le prochain tome !

3 stars
3 stars
3 stars
3 stars
3 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Marla est une bande dessinée pleine de douceur et d’imagination !

On suit une petite fille passionnée d’histoires d’aventures, qui a souvent la tête dans les nuages et laisse son imagination dépasser la réalité.

Lors d’une sortie à la plage avec sa meilleure amie Julie, Marla découvre une bouteille contenant une perle et un message mystérieux. Ce début d’énigme les entraîne dans une chasse au trésor pleine d’indices à chercher et de secrets à découvrir.

En parallèle, on découvre une relation un peu distante entre Marla et sa grand-mère. Cette dernière essaie de se rapprocher d’elle en lui racontant son passé, mais Marla, très prise par son enquête, ne voit pas vraiment ce moment important.

Ce mélange entre aventure et émotions rend l’histoire touchante et agréable à lire.

Un premier tome réussi, qui donne envie de suivre la suite des aventures de Marla et de son mystérieux trésor.

Petit coup de coeur pour ce tome 1 !!

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Coup de coeur pour cette bande dessinée adorable, dans laquelle on suit Marla, rêveuse et passionnée de chasse au trésor, prête à partir à l'aventure à n'importe quel moment !

Lorsqu'elle trouve une bouteille dans la mer, annonçant un trésor à découvrir, elle embarque sa meilleure amie et sa grand-mère dans une magnifique aventure à travers les îles !

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Une très chouette épopée en compagnie de Marla, une jeune fille rêveuse et qui désire plus que tout trouver un trésor. Des planches magnifiques, une histoire touchante et addictive. Je suis très curieuse de découvrir le tome 2 et surtout de savoir ce qu'est ce trésor qu'elle recherche... Un très bon premier tome, qui pose les bases d'une histoire qui promet de chouettes aventures !

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

L’auteur des Soeurs Grémillet est de retour avec Marla, et c’est un véritable enchantement visuel !

Car c’est d’abord par les yeux que nous plongeons dans cette magnifique BD. La couverture attire tout de suite le regard, les illustrations sont enchanteresses, les couleurs éclatantes et lumineuses. On a d’emblée envie de connaitre les personnages, tous très expressifs, et de visiter ces lieux magnifiques, avec une identité visuelle forte, à la fois familiers et permettant de nous évader dans un autre univers.

L’histoire est également prenante, et il est très facile de se prendre au jeu de cette aventure en milieu marin, avec un mystère à résoudre. Bouteille à la mer, légendes, trésor : tous les éléments sont réunis pour être happés par ce jeu de piste passionnant à suivre.

Un gros bémol cependant concernant Marla, l’héroïne : son caractère affirmé et son égoïsme peuvent être très agaçants, et empêchent les personnages secondaires d’exister réellement. On ne connaît finalement pas grand-chose de ses parents, et surtout de sa grand-mère et de sa meilleure amie Julie, que Marla semble embarquer dans l’aventure contre sa volonté. Marla semble en plus avoir une trop grande indépendance et liberté d’action pour son jeune âge, sans conséquence lorsque ses décisions tournent au drame. Difficile donc de s’attacher à ce personnage têtu et autocentré. Cela fonctionnait bien mieux dans Les Soeurs Grémillet, car les caractères de chaque soeur s’opposaient et se complétaient à merveille. Ici, Marla est en roue libre, et rien ne vient brider son tempérament fougueux.

Espérons que ce petit défaut sera corrigé dans les tomes suivants et qu’il servira à marquer l’évolution de l’héroïne. Car c’est évidemment avec plaisir que nous retrouverons Giovanni Di Gregorio et ses graphismes fabuleux dans la suite des aventures de Marla !

Je remercie #NetGalley et les éditions Dupuis pour la lecture de #Marla !

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Une nouvelle BD dessinée par Giovanni Di Gregorio ? Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Un grand merci à Netgalley et aux éditions Dupuis pour cette jolie lecture !

Tout comme avec son autre série, Les Soeurs Grémillet, c'est un régal pour les yeux, à chaque instant. Que ce soit pour les couleurs, la richesse des décors dans chaque détail, les expressions des protagonistes... C'est avec un plaisir inégalé qu'on dévore le premier tome de Marla. Une jeune fille rêveuse qui idéalise les aventures d'une célèbre aventurière, au point d'espérer qu'une quête se présente à elle. Son voeu est exaucé lors de ses vacances puisqu'elle trouve sur la plage une mystérieuse bouteille sur la plage, aux côtés de sa meilleure amie Julie, avec une énigme signée "L'Oracle"... Tous les ingrédients sont réunis pour démarrer une chasse aux trésors ! Il se passe plein de choses et on ne s'ennuie pas un seul instant. De toute façon, difficile de ne pas s'extasier devant chaque planche : que ce soit le village de vacances au bord de mer, ou encore la crique Les sirènes avec son parc d'attraction à l'abandon... C'était juste sublime (je me répète, certes, mais vraiment, waouh !).

On découvre donc Marla, bien trop rêveuse pour son propre bien, quitte à se mettre en danger et à négliger son entourage. Pour ma part, j'ai adoré le fait qu'elle ne soit parfaite et que ses actions aient des conséquences (même si, je dois le reconnaître, ses proches se montrent bien trop permissifs par rapport à ce qu'elle fait, alors que ce n'est qu'une enfant !). Ses défauts ne sont pas clichés (têtu, etc) et c'est d'autant plus crédible, notamment dans sa relation avec sa famille (la distance qui s'est installée avec sa grand-mère). Ce que je regrette, c'est qu'on en sache aussi peu sur les personnages secondaires. Bien évidemment, certains éléments seront corrigés dans la suite de la série. Je suis curieuse de lire la suite des aventures de Marla en tout cas !

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Mais comment autant de beauté et de couleurs dans une bande dessinée ?!! Magnifique !!!! Dans la lignée des bandes dessinées jeunesse qu'on adore, notamment Les carnets de Cerise et Les soeurs Gremillet, nous découvrons Marla, sa personnalité bien affutée et ses aventures rocambolesques dans un décor juste sublime. Hâte d'avoir la suite de ce petit bijou !

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Quelle superbe découverte ! J'ai adoré me plonger dans les aventures de Marla, c'était à la limite du magique ! Les illustrations y sont pour beaucoup : la colorimétrie et les dessins sont incroyables, j'ai rarement lu une BD aussi belle. Je me dois d'insister sur le travail des couleurs et du dessin qui est exceptionnel. Un seul point négatif : j'ai eu du mal à m'attacher à Marla que je trouve assez dure, notamment avec sa grand-mère. J'ai bien compris qu'elle ne la connaissait pas tant que ça, donc qu'elle n'a jamais créé de liens avec elle, mais dis donc, elle était rude.

Je suis tout de même hyper curieuse et enthousiaste avec ce premier tome, et j'attends la suite avec grande impatience !

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Impossible de résister à cette couverture… et encore moins à cette histoire 💛

📖 BD : MARLA TOME 1 : LA GROTTE DU FLAMAND ROSE - Texte : Giovanni Di Gregorio et illustrations : Lorena Calderon
📆 24 avril 2026 - Dupuis

Merci à NetGalley et à la maison d’édition pour l’envoi de ce service presse ✨

J’ai eu un véritable coup de cœur dès le premier regard pour cette couverture et cette palette de couleurs absolument magnifique.

Les illustrations sont splendides, lumineuses et pleines d’énergie, parfaitement à l’image de Marla : pétillante, rêveuse et débordante de vie 🌸

Marla se lance, avec sa meilleure amie, dans une mystérieuse chasse au trésor après avoir découvert une bouteille contenant un indice 🌊

C’est une histoire qui sent bon l’été, les vacances et la mer, tout en parlant aussi d’amitié, de famille et des liens entre générations. J’ai adoré l’ambiance lumineuse et pleine d’évasion de cette BD.

Et que dire des illustrations de Lorena Calderón… Elles sont magnifiques, colorées, pétillantes et pleines de douceur 💛

Une BD tendre, dépaysante et pleine de mystères qui donne envie de partir à l’aventure avec Marla !
Maintenant, j’attends déjà la suite avec impatience

Pourquoi lire
Marla ?

Une grande aventure jeunesse, entre mystère et émotion, sur les pas de Marla, votre nouvelle
BFF BD !

Un récit plein de finesse, où une grand-mère et sa petite-fille apprendront à mieux se connaître.

Une palpitante chasse au trésor, dont les 4 tomes vous mèneront aux 4 étapes d'un magnifique périple humain!

La nouvelle pépite de Giovanni Di Gregorio, scénariste des Sœurs Grémillet !

Le dessin précis et délicieux de Lorena Calderón, jeune artiste rappelant un certain Alessandro Barbucci !

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Un 1er tome que j’ai beaucoup apprécié! Déjà, la couverture vend du rêve, et l’intérieur est tout aussi beau. Les paysages sont sublimes et donnent envie de voyager, je suis parfois restée plusieurs minutes devant la même planche, juste pour m’en mettre plein les yeux et m’imaginer sur place tant c’était plaisant !

Je me suis tout de suite attachée à Marla, même si j’ai parfois eu envie de la secouer. Elle vit dans son monde et a tendance à oublier la réalité ainsi que les autres, et j’avoue que c’est quelque chose qui peut m’agacer, mais ça ne la rend que plus réaliste. Je me suis aussi beaucoup attachée à sa meilleure amie, Julie, qui l’accompagne dans sa quête tout en gardant les pieds sur terre. L’intrigue est passionnante et je n’ai jamais eu l’impression que tout allait trop vite ou que les problèmes se réglaient trop facilement.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de voir comment le lien entre Marla et sa grand-mère va évoluer. Une petite pépite que je recommande vivement !

Je tiens à remercier la plateforme NetGalley, de même que la maison d’édition Dupuis de m’avoir permis de découvrir cette très chouette BD en service de presse !

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
3 stars
3 stars
3 stars
3 stars
3 stars

*service presse*
3/5
Je ne m’attendais pas du tout à autant aimer Marla, tome 1 : La grotte du flamant rose… et pourtant, ça a été une super belle surprise 💗 On suit Marla, une fille qui rêve d’aventure, et qui va se retrouver embarquée dans une véritable chasse au trésor après avoir découvert une bouteille mystérieuse. Elle part alors avec sa grand-mère, et c’est là que l’histoire prend toute sa beauté. Ce que j’ai adoré, c’est vraiment la relation entre elles. Elle est douce, touchante, sincère… ça apporte une vraie émotion à l’histoire sans jamais en faire trop. Et alors les illustrations… wow. Elles sont incroyables. Hyper colorées, pleines de détails, elles donnent vie à chaque page et rendent l’aventure encore plus immersive. C’est une BD qui se lit vite, mais qui fait vraiment du bien. Une histoire simple, mais efficace, avec une ambiance à la fois apaisante et pleine d’évasion. Une très belle découverte, et clairement une série que j’ai envie de continuer

3 stars
3 stars
3 stars
3 stars
3 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Cet ouvrage avait déjà attiré mon regard par sa couverture colorée et attrayante. Mes enfants l’ont aussi remarqué. C’était un vrai plaisir du coup de pouvoir la découvrir. J’étais passée a l'époque a côté de la série des "Soeurs Gremillet" et je l’avais regretté. Je n’ai donc pas été déçue par ma lecture, même si le personnage de Marla est un peu désagréable par le fait qu’elle semble dans sa bulle et ne vouloir suivre aucun conseil, ni faire attention aux autres. On se laisse totalement embarquer et je sais déjà a quels lecteurs en proposer la lecture quand ce livre sera dans nos rayons. Vivement la suite ! Merci aux éditions Dupuis et a Netgalley pour cette découverte.

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Marla est une bande dessinée pleine de charme et d’aventure qui m’a immédiatement embarquée. J’ai adoré suivre cette héroïne curieuse et rêveuse, passionnée de trésors et d’histoires extraordinaires. Le point de départ, avec cette bouteille retrouvée sur la plage et la promesse d’une quête mystérieuse, donne au récit une atmosphère d’aventure douce et lumineuse qui rappelle les grandes histoires d’enfance.

Le récit équilibre très bien émotion, humour et mystère, sans jamais perdre son côté chaleureux. Les illustrations de Lorena Calderón apportent énormément de vie à l’histoire, avec des couleurs vibrantes et des personnages très expressifs.

J’ai refermé ce premier tome avec un vrai sourire. La grotte du flamant rose est une lecture réconfortante, pleine d’énergie et de tendresse, qui donne envie de partir à l’aventure aux côtés de Marla. Une très belle bande dessinée, accessible et touchante, qui plaira autant aux jeunes lecteurs qu’aux adultes nostalgiques des récits d’exploration et de découvertes.

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Et si une simple bouteille à la mer pouvait tout changer ?

C’est exactement ce qui arrive à Marla, une jeune fille passionnée de chasse au trésor, lorsqu’elle découvre une perle accompagnée d’une mystérieuse carte. Bien décidée à suivre cette piste, elle se lance dans l’aventure accompagnée de sa grand-mère, et c’est sûrement la plus belle surprise de ce voyage. ✨

Entre paysages sublimes, énigmes et secrets enfouis, cette BD nous embarque dans un road-trip aussi drôle que touchant. Au fil des pages, on découvre surtout une relation intergénérationnelle pleine de tendresse, où deux personnes apprennent à se retrouver malgré les années et les silences.
Une lecture toute douce, réconfortante et pleine d’évasion. Le genre de BD qu’on referme avec le sourire et l’envie de lire la suite.

Et puis ces illustrations! Elles sont absolument magnifiques. J’ai déjà hâte de découvrir le tome 2 ! 🩵

Merci #netgalleyfrance pour cette lecture. #marla

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Marla est une jeune fille pleine de vie et de passions ou plutôt d'une passion : la chasse aux trésors. Quand elle est prise dedans plus rien ni personne ne semble compter pour elle.
Dans cette BD, elle aussi, pleine de dynamisme et de chaleur grâce aux couleurs joyeuses et chaudes, on va découvrir cette jeune fille mais aussi les conflits de génération, les incompréhensions lorsque la communication ne passe pas ...
Marla lors d'une balade avec sa meilleure amie va découvrir une carte aux trésors. Fascinée, passionnée, enthousiaste aucun mot n'est assez fort pour montrer sa joie, pourtant les dessins et leur chaleur y réussissent fort bien.
Marla est la joie personnifiée de pouvoir partir en chasse avec ses parents. Hélas un imprévus les pousse à retourner à leur boutique. Et l'annonce que cette chasse se fera avec sa grand-mère ne semble pas remontée l'enthousiasme de la jeune fille. Même si sa meilleure amie est autorisée à les accompagner.
Cette chasse va nous montrer beaucoup de choses. Elle m'a surtout fait comprendre que Marla manque de maturité contrairement à Julie. Car Marla une fois lancée dans son idée est aveugle à tout le reste, les gens, leurs sentiments, les paysages ... Ce premier tome va ainsi nous la montrer sous un jour plutôt négatif selon moi même si il y des évolutions et que le reste de l'histoire et les personnages secondaires sont tout à faits adorables et authentiques.
Les auteurs et illustrateurs nous passent de très beaux messages sur l'importance de s'accorder le temps de connaître les siens, de les écouter, de les laisser partager nos sentiments mais aussi de faire attention à tout ce qui nous entoure. Les plus beaux trésors ne sont pas forcément ceux qui brillent ou alors plutôt dans nos coeurs.

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars

Une bande dessinée adorable, avec de très jolis dessins et de belles couleurs. L'histoire est vraiment sympa et j'ai hâte de lire la suite.

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Marla est une bande dessinée pleine de douceur, les illustrations sont très belles et les couleurs vives de la mer et du ciel bleu donnent envie de partir en vacances avec Marla.

Marla est une petite fille passionnée qui aime l'aventure et qui a souvent la tête dans les nuages avec une imagination débordante. Alors qu'elle se promène sur la plage avec sa meilleure amie Julie, Marla va trouver une bouteille scellée venant de l'océan et contenant une perle et un message mystérieux signé "l'Oracle". Qui est-il ? De quel est le trésor parle-t-il ? C'est le début d'une aventure pour Marla et son amie, une quête qui va les entraîner dans dans une chasse au trésor aux multiples énigmes.

En même temps que cette chasse au trésor, on va vite s'apercevoir que Marla n'est pas proche de sa grand-mère à qui elle en veut d'être si peu présente dans sa vie. Pourtant, sa grand-mère va essayer de se rapprocher de sa petite fille au fil des pages, et grâce à cette mystérieuse chasse au trésor elle va pouvoir accompagner sa petite fille aux Sirènes, l'endroit où elle a grandi.
Mais Marla très prise par son enquête, ne voit pas que sa grand-mère essaie de lui racontait son passé et que maladroitement elle essaie de se rapprocher d'elle...

C'est une jolie BD pleine d'émotions avec une histoire touchante et j'ai hâte de découvrir le tome 2 car la fin de ce premier opus donne envie de connaître la suite des aventures de Marla et de découvrir quel est ce trésor et où va la mener sa quête.

Un petit coup de cœur pour cette BD qui se lit super bien, qui est très jolie. Vivement la suite !

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

Me voilà de retour avec une BD jeunesse ! Et oui, j’aime énormément ce genre, et celle-ci ne déroge pas à la règle.
Partons à la chasse au trésor avec Marla, une jeune fille souvent la tête dans les nuages qui rêve d’aventure. Un jour, sur la plage, avec sa meilleure amie, elle découvre une bouteille échouée et scellée contenant un message et une perle. L’aventure commence alors pour Marla, son amie et sa grand-mère.
J’aime beaucoup les relations intergénérationnelles dans les récits. Et là, justement, il y a un beau travail sur ce sujet : Marla ne connaît pas vraiment sa grand-mère, qu’elle ne voit qu’à de très rares occasions, et ne s’y intéresse guère. Une chose que son amie Julie ne manquera pas de lui reprocher.
Marla est une enfant vive et très curieuse, mais quand elle a quelque chose en tête, elle en oublie les autres, ce qui créera quelques frictions. Elle met tellement de cœur à ce qu’elle entreprend que plus rien d’autre ne compte.
Moi qui adore Les Sœurs Gremillet, c’est un vrai plaisir de découvrir une nouvelle série tout aussi empreinte de mystère, d’aventure, de liens familiaux et amicaux.
La BD nous transporte en bord de mer, dans le village de La Sirène, où l’on nous conte l’histoire qui a donné son nom au lieu. La rencontre avec le tenancier du bar-restaurant est d’ailleurs pleine de joie et de nostalgie.
Les dessins nous plongent dans la beauté pittoresque de ce vieux village de pêcheurs. On a presque l’impression d’entendre les mouettes et de sentir l’odeur des embruns.
Ce premier tome est une vraie réussite pour moi, tant pour ses personnages pleins de vie, de souvenirs et d’émotions, que pour sa quête de trésor et ses lieux enchanteurs.
Une BD que je recommande dès 8 ans aux amateurs d’aventures !
Une très belle entrée en matière pour cette nouvelle série que j’ai hâte de voir évoluer !

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars

J’avais repéré cette bande dessinée à sa couverture : ces tons bleus, cette jeune fille au visage et aux grands yeux souriants. Et puis, j’ai vu qu’elle était écrite par le scénariste des sœurs Grémillet, alors j’ai foncé ! Et j’ai bien fait.

Marla donc, notre héroïne, est passionnée par les chasses au trésor. Quand elle découvre une bouteille à la mer, contenant une énigme, elle est heureuse ! Elle embarque sa meilleure amie et sa grand-mère quand une quête qui n’est pas de tout repos…

***

Elle est pétillante Marla ! Pleine de vie, dynamique, elle fonce sans réfléchir… et parfois sans se rendre compte qu’elle blesse ses proches. C’est là la force de ce premier tome : non seulement on découvre une enquête riche en rebondissements dans un cadre idyllique, et on savoure ce récit vivant et pétulant !, mais en plus, il y a de belles réflexions autour de la psychologie des personnages.

J’ai particulièrement aimé voir notre héroïne réaliser peu à eu, en discutant avec son amie, puis sa grand-mère, que son caractère fougueux peut sembler égoïste aux yeux des autres, et les blesser. Elle n’est pas parfaite notre héroïne, mais au fond elle a un bon cœur. Elle est têtue, courageuse, passionnée. Elle se pose beaucoup de questions. Et c’est super intéressant !

Les illustrations sont splendides : colorées, chatoyantes, elles vibrent à l’image de cette histoire qui pétille. On a clairement envie d’aller passer quelques jours au bord de la mer, sous le soleil, en lisant cette BD !

Bref, un très beau premier tome, vivant et superbe, une escapade au soleil qui fait chaud au cœur !

5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
5 stars
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Les lecteurs qui ont aimé ce livre ont aussi aimé :