Passer au contenu principal

Chroniques des lecteurs

Couverture : La Mauvaise fille

La Mauvaise fille

Date de parution :

Chronique par

Maryline T, Rédacteur

4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
4 stars
J’ai écouté le thriller domestique de Dandy Smith
💫 LA MAUVAISE FILLE 💫 paru chez City Editions avec @audible_fr et avec l’aimable collaboration de @netgalleyfrance.

Scotchant. Addictif. Angoissant.

Vous avez déjà eu mal aux oreilles à force de porter votre casque si longtemps qu’il semble vissé à votre tête ? Et, comble de la honte, vous êtes-vous déjà endormi(e) casqué et réveillé(e) en sursaut à 2h du matin avec l’histoire dans les oreilles, une centaine de pages plus loin et à une lame de vous auto-spoiler ?

Je vous l’avoue. J’ai passé 2 jours collée à ce page turner avec une seule obsession : découvrir qui a kidnappé Olivia, 13 ans, et qui est cette jeune femme de 29 ans qui, 16 ans plus tard, revient en affirmant être cette même Olivia ?

Caitlin, sa petite sœur, a du mal à y croire. Elle était là quand Olivia a été kidnappée, elle a vu le ravisseur. "Je connais la vérité. Elle vit en moi, tranchante comme un rasoir."

Elle vit aussi avec la culpabilité d’être celle qui est restée. "J’ai grandi en traînant le cadavre en décomposition de ma sœur présumée morte."

Impossible de vous en dire plus (et de le lâcher). Si ce n'est que je me suis fait des nœuds au cerveau, pour démêler le vrai du faux, tenter de comprendre les liens entre les différents personnages, car deux histoires se font écho avant de se percuter, et me laisser bluffée par le final. Epoustouflant.

La plume de Dandy Smith est rythmée, tantôt incisive tantôt poétique, et elle nous manipule comme la pauvre marionnette que nous sommes.

Si vous avez aimé La femme de ménage ou Toutes ses fautes, vous adorerez ce thriller plein de suspense et de rebondissements !

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !