Chroniques des lecteurs

Couverture : Lorsque le dernier arbre

Lorsque le dernier arbre

Date de parution :

Chronique par

Josiane B, Rédacteur

Je remercie #NetGalleyFrance et #audiolivre

Un magnifique pavé de 600 pages sur l'écologie. À travers 4 générations, on va découvrir ce qui est arrivé à notre planète en remontant le temps.
Le livre commence en 2038, c'est le grand dépérissement ! Sur la terre il n'y a plus un seul arbre sauf sur une île ou Jacinda y travaille comme guide pour les gens fortunés qui peuvent se payer ce luxe de la visiter. Jacinda va apprendre qu'elle est la descandante de la famille Greenwood qui a donné son nom à l'île...
Et on remonte le temps jusqu'en 1908...
C'est un magnifique roman qui se déroule dans la nature au milieu des arbres et des forêts avec le fil conducteur de cette famille. J'ai été embarqué par l'histoire d'Everll et le bébé. C'était très émouvant...là construction du livre est original et l'écriture exceptionnelle.

Ce livre m'a fait prendre conscience que c'est qui se passé , c'est exactement ce que nous sommes entrain de vivre avant la catastrophe écologique qui est en marche vers ce futur finalement pas si loin. Ça fait peur et en même temps, c'est très beau.
Tout se passe au milieu des arbres du bois ou ce qu'il en reste...

J'ai été porté par la voix sublime de Marie Bouvet et cela a été un plus pour moi, j'avais déjà tenté une lecture il y a quelque temps et je n'avais pas réussi à accrocher et là whaou... C'était vraiment ce qu'il me fallait, une voix juste et plaisante que j'ai écouté jusqu'au bout .

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !