Chroniques des lecteurs

Couverture : Un palais d'épines et de roses

Un palais d'épines et de roses

Date de parution :

Chronique par

Lune &, Rédacteur

J'ai lu ce roman il y a quelques années à sa sortie française chez La Martinière Fiction. J'ai profité de sa sortie en version audio livre pour me faire une écoute. Je suis vraiment conquise par cette adaptation livresque réalisée par la narratrice : Shirley Coquaire. Elle a su retranscrire toutes les émotions des personnages dans sa narration. Le livre est plutôt un gros pavé donc prévoyez environ quinze heures de narration. De quoi vous tenir éveillé sur la route des vacances.

Concernant l'histoire, rien ne change. Feyre est une jeune humaine qui tue un loup dans la forêt pour échapper à la mort. Mais ce loup était un immortel. Un Faé de la cours du Printemps. Tamlin grand Faé de cette cours, enlève Feyre et l'amène à sa cours pour réparation du préjudice qu'elle a commis. Feyre apprend a vivre au château où une malédiction pèse sur ses habitants. Ils portent tous un masque d'animal qu'ils ne peuvent enlever. Cette malédiction arrive à échéance. Et si elle n'est pas levée, la cours du Printemps appartiendra à tout jamais à la méchante reine des Faé : Amarantha.

Feyre va devoir se battre si elle veut sauver l'homme qu'elle aime et ses amis. Elle devra aussi passer des alliances avec les plus perfides Faés. Le combat sera rude et les souffrances d'autant plus.

?'hésitez pas à découvrir cette magnifique histoire soit en livre soit en audio livre. Vous avez de belles heures de lecture ou d'écoute devant vous. Il me tarde de pouvoir écouter le second tome : Un palais de colère et de brime disponible en audio livre le 19 juillet.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !