Chroniques des lecteurs

Couverture : I was born for this

I was born for this

Date de parution :

Chronique par

Vanessa C, Rédacteur

Angel est fan du boys bans The Ark, Jimmy est un membre du groupe The Ark. Leurs routes se percutent lors du concert de façon inatendue. Et si la vue de star n'était remplie de paillettes? Et si l'anonymat n'était pas si insipide?

Découverte pour moi, j'ai beaucoup aimé cette narration à deux voix, on passe en alternance de Jimmy à Angel. Les voix de @herve_grull et @clairebaradat se prêtent à merveille sur les personnalités de Angel et Jimmy. Les thématiques abordées sont également intéressantes et très actuelles. Angel est attachante par sa bienveillance et sa douceur. Jimmy est un personnage public avec ses angoisses, sa célébrité, ses peurs. Puis leur routes se percutent et ils vont découvrir qui ils sont....

C'est une histoire remplie de sujet intéressant qui parleront aux jeunes. On a par moment l'impression que c'est la réalité. C'est totalement plausible et réaliste comme récit. Les personnages sont développés à l'extrême et émotionnellement riche. Le fait de l'avoir écouté offre une immersion totale dans leur esprit.

J'ai vraiment aimé le rythme de cette histoire, peu de moments de répits. Les personnages secondaires sont également haut en couleur. Des personnalités fortes.

Bref, à lire ou à écouter mais un chouette roman pour les jeunes adultes qui parles de sujets sans tabou de l'orientation sexuelle aux croyances religieuses.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !