Chroniques des lecteurs

Couverture : L'été où je suis devenue jolie

L'été où je suis devenue jolie

Date de parution :

Chronique par

Lise ., Personnel éducatif

Alors premièrement, j'ai tout de suite accroché avec la voix de Kaïna Blada. J'ai aimé l'émotion qu'elle transmet, les différentes intonations, le jeux de la voix... Elle est faite pour ça et pour le personnage de Belly. Ensuite, moi qui pensait ne pas forcément accrocher aux personnages et à l'histoire en elle-même, je me suis tout de suite sentie immergée parmi Belly, Conrad, Jeremiah, Susannah et tous les autres.

Il faut dire que ça m'a fait du bien de me replonger dans des histoires d'ados qui se cherchent, qui tombent amoureux et qui vivent pleinement leurs vacances d'été. C'est un livre frais et très facile à lire qui allie des thèmes du quotidien, comme la joie, l'amour, l'amitié, la maladie, l'adolescence... Livre sans prise de tête mais avec une fin plutôt triste, tournant que j'ai vu venir à 1000 km/h mais qui m'a quand même pris au dépourvu.

Adolescente, j'aurais certainement eu un énorme coup de coeur. A mon grand âge, je peux dire que j'ai quand même bien apprécié. J'espère que les autres tomes seront aussi disponibles en lecture audio.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !