Chroniques des lecteurs

Couverture : Un abri de fortune

Un abri de fortune

Date de parution :

Chronique par

Sandrine U, Rédacteur

Pour moi, cette auteure est une découverte, je n’aime pas découvrir les auteurs dont on parle trop surtout que j’ai testé l’an dernier et pas aimé une dont tout le monde parle avec ravissement.
Alors je me suis dit pourquoi pas en audio ? J’avoue au début être restée sur mes gardes, trouvant bien sur l’histoire attendrissante (comment faire autrement ?) mais je me disais, c’est un peu facile de faire pleurer et puis un peu trop moralisateur, dans l’air du temps.
Et finalement, je me suis laissé prendre un peu grâce à la qualité de lecture de François-Éric Gendron et surtout la qualité du roman. Parce que oui, ce sont des sujets dont on parle beaucoup, mais c’est aussi une ode à la vie, à la nature et à l’amour sous toutes ses formes. Les personnages sont tous différents, mais tous attachants, évidemment, on a envide de protéger Clémence, mais j’ai trouvé que Karine était elle aussi attendrissante à sa manière. En fait, j’ai aimé chaque personnage de ce roman et surtout le décor. Les censes perdues à gauche après le bout du monde, une adresse qui m’a fait rêver, et le décor est paisible doux et sauvage comme l’histoire.
La découverte des 3 marches dans la forêt arrive à point pour tenir le lecteur en haleine et qu’il reste attentif.
Et, la fin du roman arrivée, un chapitre est consacré comme souvent aux remerciements, mais ici, c’est plus que ça, l’auteur parle d’elle et, ce fut une bonne surprise, j’ai eu la sensation que l’auteure est quelqu’un de sincère et qu’elle ne cherche pas à surfer sur la vague « bons sentiments. » Maintenant, j’ai envie de lire « La petite reine » pour en savoir plus sur Capucine et Adrien.En conclusion, ce fut une belle découverte.
Merci à #netgalleyfrance et #Audiolib pour ce bon moment.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !