Chroniques des lecteurs

Couverture : À qui la faute

À qui la faute

Date de parution :

Chronique par

claudia c, Bibliothécaire

Premier roman que je lis de cet auteur islandais très apprécié des lecteurs qui sont férus de polar. C’est pour moi, une excellente découverte.

J’ai beaucoup aimé ce roman et l’écoute a été passionnante du début à la fin.

Quatre amis d’enfance se réunissent pour un week-end en montagne, pour une partie de chasse. C’est l’hiver et les conditions climatiques sont rudes mais le petit groupe semble plus ou moins motiver à passer les deux prochains jours ensemble. Ce petit séjour a pour but de se « retrouver » et de vivre une nouvelle expérience.

Cependant, la veille du départ, l’ambiance semble lourde et quelques tensions se font sentir entre les quatre protagonistes, Daniel, un acteur, Armann, un chef d’entreprise, Helena, ingénieure et Gunnlaugur, un avocat. Des retrouvailles à l’atmosphère pesante, laissant deviner quelques discordes sous-jacentes. Cela ne les empêche pas de maintenir cette sortie et tous partent pour une marche de plusieurs heures.

Mais lorsqu’une tempête inattendue arrive sur eux, c’est à bout de forces et frigorifiés qu’ils atteignent un refuge de secours. Et c’est à partir de cet instant, que les choses vont commencer sérieusement à se gâter.

Non seulement ils sont coincés dans cette cabane, sans électricité, sans chauffage et sans nourriture mais ils ne sont pas seuls à l’intérieur. Un homme à l’allure inquiétante et muni d’une arme, est assis sur une chaise et les regarde silencieusement.

A partir de cet instant, des événements dramatiques vont avoir lieu, mettant en évidence des vérités, des conflits, des blessures ou encore des rancunes, donnant petit à petit des indices sur une affaire que l’on est loin de soupçonner !

Le piège se referme…

Le danger rôde mais d’où vient-il ? De la nature hospitalière et dangereuse ou de l’homme ?

Un thriller glaçant, addictif et captivant que j’ai adoré suivre. L’intrigue est rondement bien ficelée avec un bon enchainement de surprise, de suspense et d’une tension palpable.

Un dépaysement total avec cette lecture addictive, énigmatique et réussie.

L’écoute a été super agréable grâce à la belle voix de Slimane Yefsah que j’ai déjà entendue en écoutant le magnifique livre audio, Les Vertueux de Yasmina Khadra.

J’aime beaucoup la voix du comédien qui a beaucoup de talent pour arriver à interpréter quatre personnages différents.

Un très bon polar.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !