Chroniques des lecteurs

Couverture : Les Dominos de la vie

Les Dominos de la vie

Date de parution :

Chronique par

Marie B, Rédacteur

Ma note

Nous allons suivre Amélie. Amélie est en pleine rémission, et elle a envie de profiter de la vie mais son mari,lui ne voit pas les choses sous cet angle. Alors qu'elle décide de rompre pour sortir de cette vie étriquée dans laquelle elle évolue, sa vie va prendre un tout autre chemin. Sa maladie lui a fait prendre conscience de l'importance de vivre.
Sa vie va changer malgré les doutes qui l'assaillent car elle vient sûrement de gâcher la vie de son fils et de son mari... mais elle doit tout de même avancer et suivre sa voie et se reconstruire.

On va naviguer entre la vie actuelle d'Amélie et son passé qui nous permettra de comprendre ses choix actuels mais aussi les traumatismes qu'elle a pu vivre.
L'histoire de cette femme m'a touchée au plus haut point sans doute parce que son histoire aurait pu être la mienne, parce qu'on se reconnaît forcément dans un bout de son histoire. 

J'ai écouté ce roman qui est lu par deux femmes dont l'autrice, ce qui donne encore une autre dimension à cette écoute et à ce roman. 
L'autrice aborde des thèmes difficiles tels que la maladie, la violence gynécologique, le désir d'enfant, la maternité, l'amour inconditionnel d'une mère à son enfant, le désamour de sa moitié... tout ceci avec beaucoup d'émotions et de sensibilité sans pour autant être dramatique. J'ai trouvé cette histoire pleine d'espoir et je crois qu'elle restera longtemps dans ma mémoire. C'est un vrai coup de cœur!

Buy this Book on

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !