Chroniques des lecteurs

Couverture : Le secret

Le secret

Publication :

Chronique par

Marie C, Rédacteur

Ma note

J'ai découvert Morgane Ortin grâce à instagram et son incontournable compte @amours_solitaires. Puis j'ai lu les livres qui en sont nés. Vu la série TV sur Arte. Et évidemment, je n'ai pas pu résister lorsque s'est présentée l'occasion d'écouter la version audio de "Le secret" lu par l'autrice elle-même.
Pour s'occuper lors d'un trajet en train, Morgane propose à ses abonnés de partager un de leur secrets en réponse à sa story instagram. La voilà submergée par les secrets de centaines d'inconnus. Des secrets lourds ou légers, d'hier ou de toujours. Elle décide d'aller à leur rencontre et de parler de ce silence qui pèse sur tant de personnes. Le secret, ses mécanismes, le sens qu'il a pour chacun, le besoin de le faire éclater ou la satisfaction de le garder pour soi, l'impact dans sa relation aux autres, dans l'estime de soi... avec une douceur et une bienveillance qui lui sont propres Morgane Ortin va décortiquer ces secrets, les analyser et les mettre en lien avec les non dits propres à son histoire personnelle, entamant ainsi un travail d'introspection auquel elle ne s'attendait pas.
Une lecture importante, émouvante, pleine d'amour et de tendresse qui dépose un pansement sur le cœur de celui qui accepte de s'en saisir.
Merci à Netgalley et Audiolib mais surtout merci à Morgane Ortin pour ces moments de vie et cette incroyable expérience qu'elle partage avec nous ♡

Buy this Book on

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !