Chroniques des lecteurs

Couverture : Les Douleurs fantômes

Les Douleurs fantômes

Date de parution :

Chronique par

Manon C, Rédacteur

Ma note

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Mélissa Da Costa. 

Dans les douleurs fantômes, on retrouve Ambre, Tim, Anton et Rosalie, cinq ans après s’être quittés. En cinq ans, leur chemin ont pris des directions différentes, qui à mené Ambre, à s’éloigner de ses anciens amis. Cependant, alors que Rosalie s’inquiète de la disparition de son conjoint, Gabriel, elle convoque ces trois anciens amis pour la soutenir le temps que Gabriel rentre à la maison. 
Ambre se retrouve confronter à tous ses démons du passé, qu’elle a tenté de fuir pendant 5 ans en se terrant à Lyon. 

Revoir cette bande d’amis à été une grande joie. J’avais l’impression de rentrer à la maison, dans un lieu confortable. 
Alors même si les relations étaient électriques au début du récit, j’ai beaucoup aimé car encore une fois, Melissa Da Costa nous montre le vrai des relations humaines. On assiste à la reconstruction de chacun. 

De plus, la façon dont Anton fait le deuil de son ancien lui, ainsi que la carrière de sportif qui allait avec, était très juste à mes yeux. Et quand bien même il était conscient des moments où ils faisaient souffrir son entourage, il y avait toujours cette part d’égoïsme propre à la reconstruction. 

Ce retour à Arvieux était fort en émotions. C’était comme si on passait du baume sur les anciènes blessures laissées par le tome 1 en écrivant un nouveau départ. 

L’épilogue est incroyable. Moi qui pense souvent que les épilogues sont de trop, ici il m’a semblé qu’il avait toute sa place ! 

En ce qui concerne la narratrice : Aaricia Dubois; c’est encore avec plaisir que je me suis laissée emporter par sa voix. Elle sait comment jouer de sa voix pour qu’on y reconnaisse chaque personnage juste en l’écoutant. Je trouve qu’elle a exactement le timbre de voix fait pour les livres de Mélissa Da Costa !!

Buy this Book on

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !