Chroniques des lecteurs

Couverture : Avec toi, dans les nuages

Avec toi, dans les nuages

Publication :

Chronique par

Martine G, Rédacteur

Ma note

Il est des lectures qui nous bouleversent tant qu'il est difficile d'en parler. Il faut d'abord accepter ses émotions, tout ce que les personnages ont (r)éveillé en nous et faire sien ce récit. Après seulement, on est capable de poser des mots sur ces mots (ou plus exactement sur nos maux).
Cette histoire, j'y suis entrée comme je le fais d'habitude. En confiance, m'attendant à passer quelques heures délicieuses, blottie sous un plaid à l'abri de mon canapé. Si j'avais su à quel point elle allait m'atteindre, je m'y serais prise autrement, c'est sûr. Je me serais isolée dans ma chambre pour pouvoir laisser libre court à mes émotions passant du rire aux larmes et vice versa sans avoir à me justifier.
Cette histoire, c'est celle de Lucie qui vient de découvrir l'infidélité de son mari et trouve refuge dans un chalet à la montagne. Ce qu'elle ne sait pas en s'installant, c'est qu'elle va vivre là les moments les plus inattendus de sa vie entre nouvelles rencontres et situations inédites, parfois drôles, parfois teintées de tendresse et de douceur, parfois graves voire dramatiques.
Cette histoire, c'est une amitié qui prend naissance, qui grandit, qui s'avère indestructible. Mais c'est aussi une nouvelle histoire d'amour pour Lucie. L'amour qu'elle éprouve bientôt pour Maxime mais surtout celui qu'elle se doit à elle et qu'elle s'accorde. Enfin.

Buy this Book on

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !