Chroniques des lecteurs

Couverture : Oh Happy Day

Oh Happy Day

Publication :

Chronique par

Martine G, Rédacteur

Ma note

Après avoir beaucoup apprécié "Et je danse aussi" des écrivains Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux, je ressentais comme une sorte de crainte à retrouver leurs deux protagonistes, Pierre-Marie et Adeline, qui m'avaient émue.
Et puis, je me suis lancée. Et cette lecture a été au-delà de toutes mes appréhensions et m'a encore plus réjouie si cela est possible.
Quatre ans ont passé depuis les premiers échanges par mail entre Pierre-Marie et Adeline. Cette dernière est partie au Canada avec son mari pour démarrer une vie à deux sur de nouvelles bases qu'elle espère plus solides et plus stables même si elle doute beaucoup. Le courrier de Pierre-Marie la surprend donc d'autant et tombe pour ainsi dire à un moment où elle a bien besoin de cette amitié tout en refusant d'en convenir. Sa réponse et la suite de leur relation mi épistolaire, mi récit n'en deviennent dès lors que plus passionnantes à suivre.
Beaucoup d'émotions partagées et un grand bonheur de lecture pour moi avec ce second volume. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture pétillante, l'à propos, la connivence et la confiance qui relie ces deux êtres que tout devrait opposer et qui se (re)connaissent par leur sensibilité, leur attention à l'autre et l'affection indéfectible qu'ils se portent l'un l'autre.
C'est beau et magique même si cela reste terriblement humain.

Buy this Book on

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !