5 livres Policier & Thriller qui font sensation auprès des lecteurs NetGalley

Mort d’une libraire dAlice Slater

Best-seller publié dans le monde entier, Mort d’une libraire est un roman psychologique irrésistible qui joue avec malice de nos fascinations coupables pour les faits divers. Pour Nadia L (Rédacteur) il s’agit là « [d’]une intrigue bien ficelée qui va crescendo pour les deux protagonistes. Une plume simple, directe et bourrée d’humour noir qui nous hypnotise jusqu’à la dernière page. Parfaitement glauque. »

La Conjuration de Dante de Fabrice Papillon

Les tombeaux des plus grands scientifiques profanés. Des meurtres inexpliqués dans plusieurs capitales européennes. Un complot d’une envergure sans précédent. Une enquête de la commissaire Vernay, sous haute tension. « Avec ce livre, l’auteur nous offre un thriller plein de mystère, un récit qui amène à la réflexion et à l’analyse ; il nous balade de droite à gauche c’est à la fois machiavélique et très intelligent, on se met à la place des personnages et on veut nous aussi comprendre le fin mot de l’Histoire, ce qui nous pousse à lire frénétiquement les derniers chapitres pour découvrir la Vérité, » nous explique Filipe G (Rédacteur).

Au nom du père d’Ulf Kvensler

Dans ce drame psychologique d’une puissance inouïe, l’auteur suédois utilise les ressorts du polar pour écrire de magnifiques pages de littérature. Pris au piège d’une atmosphère hitchcockienne, les personnages d’Ulf Kvensler interrogent le poids des traumatismes de l’enfance, la question de l’héritage et du sacrifice, ainsi que la part de mal que chaque individu porte en lui. Dans une chronique 5 étoiles, Lydia B (Rédacteur) nous partage un véritable coup de cœur « j’ai adoré ce roman noir de chez noir ! On ne sait pas qui manipule qui mais le lecteur est dans la boucle ! La structure est assez particulière, jouant beaucoup sur les retours en arrière. La montée en tension est admirablement bien travaillée et je peux vous assurer qu’on se cale de plus en plus au fond de son fauteuil au fur et à mesure que l’on tourne les pages ! »

Roi blanc (Tome 3) de Juan Gomez-Jurado

Lorsqu’Antonia Scott reçoit ce message, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Mais Antonia n’aime pas perdre. Et elle renoncera d’autant moins que si elle perd cette bataille, elle les aura toutes perdues. Alexandra D (Personnel éducatif) décrit ce troisième livre comme « une vraie partie d’échecs à distance entre deux cerveaux brillants. Alternant les coups d’avance, et la place chasseur/chassé, ils nous démontrent la surpuissance d’un cerveau sur la force brute et la violence. »

Anna O de Matthew Blake

« Un livre sur le sommeil qui nous empêche de dormir : voilà Anna O, un vrai page turner qui nous mène tambour battant dans les affres de nos nuits, » annonce Aurore C (Libraire). Phénomène international vendu dans trente pays, Anna O est aussi bien une plongée fascinante dans les mystères des neurosciences qu’un thriller au rythme implacable qui vous empêchera de fermer l’œil avant d’avoir atteint la dernière ligne. C’est « un véritable coup de cœur ! J’ai été menée par le bout du nez tout au long du roman, » nous dit Axelle B (Libraire), « les notions de psychologies sont secondaires et n’empêchent pas la lecture. L’enquête est intense et le lecteur s’investit lui aussi afin d’essayer de démêler le vrai du faux. »

Quelle est la dernière lecture pour laquelle vous avez donné 5 étoiles ?

Note de l’équipe éditoriale : certaines chroniques ont été éditées et ajustées pour la fluidité de l’article.

Pour votre bibliothèque

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com