Mon amie Adèle

Ce titre a été archivé. Il est désormais indisponible sur NetGalley.

Commandez ou achetez ce livre dans votre point de vente préféré !

Envoyer des titres NetGalley directement à votre Kindle ou votre application Kindle.

1
Pour lire sur votre Kindle ou dans votre application Kindle, merci d'ajouter kindle@netgalley.com en tant qu'adresse e-mail approuvée pour recevoir des documents dans votre compte Amazon. Veuillez cliquer ici pour des instructions détaillées.
2
Ensuite, retrouvez votre adresse e-mail Kindle dans votre compte Amazon et ajoutez-la ici.
Date de parution 27 sept. 2017 | Archivage 27 nov. 2017

Résumé

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

LE THRILLER DE L’ANNÉE.  DAILY MAIL.

CE ROMAN VA VOUS FLANQUER LA CHAIR DE POULE. THE GUARDIAN.

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa...


Note de l'éditeur

"Sarah Pinborough va devenir votre nouvelle obsession." Harlan Coben /
"Bravo." Stephen King

"Sarah Pinborough va devenir votre nouvelle obsession." Harlan Coben /
"Bravo." Stephen King


Formats disponibles

FORMAT Ebook
ISBN 9782253904960
PRIX 8,99 € (EUR)

Chroniques partagées sur la page du titre

Louise est une mère célibataire coincée dans son quotidien trop bien réglé ; un soir elle embrasse un homme dans un bar. Cet homme est son nouveau patron David : marié, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante. Adèle est la femme, adorable et qui tente à tout prix de devenir l’amie de Louise. Louise se retrouve donc au milieu de leur mariage, elle va apprendre à le voir tel qu’il est vraiment avec ses failles. David est-il vraiment celui qu’il semble être ? Adèle est-elle si vulnérable qu’elle le paraît ?

J’ai été attirée par ce livre pour sa couverture que j’ai trouvé vraiment très jolie et ensuite j’ai vu le nom de l’auteure. Je le connaissais mais pas dans ce genre – le thriller. J’ai lu sa trilogie Poison, Charme et Beauté, qui sont des réécriture de contes, et j’ai été intriguée par ce genre dans lequel je ne la connaissais pas. J’ai bien fait de tenter car j’ai vraiment adoré cette lecture qui m’a tout de suite entrainée dans l’histoire de ces trois personnages vraiment intéressants. C’est une histoire recherchée et très bien écrite, je me suis complètement laissée prendre, je n’avais jamais envie de reposer ce livre tant je voulais en découvrir toujours plus.
Je remercie chaleureusement les éditions Préludes et Netgalley pour ce service presse, j’ai vraiment été ravie de découvrir cette histoire.

J’ai aimé :

– l’écriture et le style de l’auteure qui nous emportent,avec le suspens qu’elle a su créer, et nous donnent envie de tourner page après page.

– les personnages, très travaillés. Les personnages ont une psychologie complexe et sont bien développés. Ils ont chacun une personnalité à la fois singulière et à double tranchant : David et Adèle en particulier, ils ont tous deux plusieurs casquettes. David époux adultère et alcoolique mais psychiatre dévoué, il se met au service des autres, aime sa femme mais est possessif et tyrannique, sujet à des colères noires et terrifiantes. Adèle, femme bafouée, magnifique et fragile, elle est sujette à des troubles psychologiques, aime son mari mais semble le pousser dans les bras d’une autre ; elle semble égarée mais planifie aussi beaucoup de choses. Tout cela nous plonge, tout comme Louise, dans la confusion la plus totale, on ne sait pas où l’on va, mais on a très envie d’y aller pour enfin comprendre.

– Louise. Elle se retrouve au milieu de ce couple avec ses problèmes et sa vie qui semble si ordinaire. Elle est humaine, gentille et ressemble un peu à madame tout le monde, elle peut parfois faire un peu pitié mais on s’attache très vite à elle.

– l’alternance des points de vues des deux femmes de cette histoire et les sauts dans le temps. J’ai beaucoup aimé avoir les points de vues de ces deux femmes qui nous permettent de ménager de suspens et nous laissent le temps de réunir les morceaux du puzzle, tout en faisant en sorte qu’on ne lâche pas le livre.

– la fin ! Une fin excellente que je n’ai pas vu venir et qui m’a vraiment laissée haletante et tremblante. Je n’en dirais pas plus pour ne pas la gâcher mais waouh !

C’est un thriller psychologique intriguant qui nous laisse haletant, une lecture dans laquelle je me suis complètement laissée happer et je ne le regrette absolument pas. C’est vraiment une excellente lecture : à découvrir !

Cet avis vous a-t-il été utile ?

Je n’ai pas pu décrocher du roman depuis que j’ai ouvert la première page. Le suspense est haletant. De chapitre en chapitre, on croit deviner l’intrigue, mais on se trompe totalement. En fait, je crois qu’on ne peut tout simplement pas deviner car il faut sacrément avoir l’esprit ouvert.

L’étrange voire le paranormal se mêle à ce thriller psychologique inquiétant. On sent la toile qui se tisse autour de Louise. Mais qui la tisse? Adèle ou David? Mais finalement Adèle ne serait-elle pas la victime? Ah oui mais non, car devant cette soudaine crise de folie, est-ce elle qui perd les pédales? Est-ce donc David qui est un manipulateur effroyable? Et Louise, vers qui va-t-elle se tourner? La bonne ou la mauvaise personne? Le roman évolue à la fois du point de vue de Louise ou celui d’Adèle. On se plonge tour à tour dans leurs réflexions, leurs esprits torturés, leurs peurs, leurs doutes…

L’auteure s’amuse avec nos nerfs, elle nous pousse à imaginer mille et une suppositions. On essaye tant bien que mal d’assembler le puzzle…c’est sans compter les capacités parapsychiques de certains protagonistes…ouvrez votre esprit et plongez dans l’univers angoissant de “Mon amie Adèle”.

La plume de Sarah Pinborough est très subtile. Elle mêle tension intense et période d’endormissement où l’on se sent approcher du but. N’est-ce pas d’ailleurs le principe sournois de la manipulation? …

Bref, j’ai passé un excellent moment!

Cet avis vous a-t-il été utile ?

WAOW juste WAOW !
Je crois qu'il y a peu de livres qui me donnent le sentiment de ne pas savoir qu'on me balade ni à quel point je me fais balader. Ce livre est une pépite !

C'est l'histoire de Louise, mère célibataire et secrétaire dans un cabinet de psychiatre qui rencontre un soir dans un bar David. Le hic ? David est non seulement marié mais en plus c'est son nouveau patron ... ça commence donc très fort.
Et ça ne fait que commencer, puisqu'un jour Louise rencontre Adèle. Adèle qui n'est autre que la femme de son patron. Que faire ? Lui dire ? Le dire à David ?
Tellement de questions ...
Et qui cache quoi ? Tous les personnages ont leurs lots de secrets ... Quand on pense les avoir cernés on se rend vite compte que non ... Qui sont-ils vraiment ? Que cachent-ils ? Où est la vérité ....
Je suis restée sur des suppositions du début à la fin.... Et la fin ? QUELLE CLAQUE !

Cet avis vous a-t-il été utile ?

Les lecteurs qui ont aimé ce livre ont aussi aimé :